Je simule ma réduction d'impôts
Retour

Défiscalisation : Investir dans l’immobilier avec la Loi Pinel

11/02/2019
PARTAGER

La Loi Pinel : Un outil de défiscalisation très efficace

Parmi les instruments dont vous pouvez disposer en terme de réduction d’impôts figure le dispositif de défiscalisation Loi Pinel qui vous permettra de bénéficier d’un avantage fiscal important à la condition que vous investissiez dans l’immobilier neuf et que vous vous engagiez sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. En respectant ces critères, vous pourrez espérer une déduction d’impôts en adéquation avec le montant engagé et de l’ordre de 12, 18 et même 21 %. Quels sont les principaux avantages à investir dans l’immobilier avec ce dispositif ?

Avantage 1 : Un excellent instrument de défiscalisation

Mise en place dans une perspective de relance du secteur de la construction immobilière, la Loi Pinel met à ce titre tous les contribuables à contribution. Pour ces derniers dont vous faites partie, financer un bien immobilier par ce moyen permet de défiscaliser et de profiter de remises d’impôts significatives pouvant aller jusqu’à 21 % par le biais de l’investissement locatif.

Avantage 2 : Un placement immobilier sans le moindre apport

Autre avantage et non des moindres, la Loi Pinel sera à sérieusement considérer si vous souhaitez vous constituer un capital en faisant l’acquisition d’un logement neuf. Vous n’aurez pas à verser un apport et l’intégralité du bien immobilier pourra être financée via un prêt souscrit auprès d’une banque. De fait, l’effet combiné des loyers de vos locataires et de l’avantage fiscal vous permettra de financer en grande partie vos biens.

Avantage 3 : Construire un patrimoine important

En optant pour une défiscalisation Pinel, vous aurez également l’occasion de vous constituer un patrimoine digne de ce nom à travers votre investissement dans l’immobilier. Nettement plus attractif que n’importe quel placement financier actuel, investir dans la pierre vous permettra d’accroître votre patrimoine. Vous serez libre de conserver le bien, soit pour y vivre, soit pour continuer à percevoir des loyers ou alors vous pourrez le mettre en vente dans le strict respect des délais imposés par le dispositif Pinel.

Avantage 4 : Assurer la protection de votre famille

Contrairement au dispositif qui l’a précédé, la Loi Duflot, la Loi Pinel autorise la location de votre bien à l’un des membres de votre famille, qu’il s’agisse de vos descendants ou de vos ascendants. De plus, grâce à l’assurance de votre prêt, vous protègerez vos proches en excluant toute dette en cas d’accident de la vie puisque le crédit restant sera intégralement pris en charge par l’assureur.

Avantage 5 : Un dispositif idéal pour anticiper votre retraite

Dans la perspective de préparer au mieux votre retraite, la Loi Pinel et le placement immobilier qui en résulte laisseront le bien en question à votre disposition au terme de la durée d’engagement que vous aurez choisi, à savoir 6, 9 ou 12 ans. Vous serez ainsi libre de percevoir encore des loyers qui ne seront plus, dès lors, soumis à un plafond maximal, de revendre votre logement ou de l’habiter en guise de résidence principale ou secondaire.

Pour tous ces avantages, la Loi Pinel est sans conteste le moyen d’optimisation fiscale que vous devrez privilégier pour préparer votre retraite, transmettre un patrimoine ou diminuer vos impôts. Pour y parvenir, adressez-vous à la société de défiscalisation EQUILIBRE qui est spécialisée dans ce domaine et qui saura s’appuyer sur son réseau de promoteurs et vous accompagner dans votre démarche.

Groupe indépendant de
conseil en stratégie et service
immobilier de qualité.