Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction d’impôts, investir en Loi Pinel sera une opportunité que vous devrez absolument saisir. Ce dispositif est idéal pour se créer un complément de salaire tout en diminuant ses impôts proportionnellement à la durée de location que vous aurez choisie. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif via la Loi Pinel, vous devez en connaître les conditions d’éligibilité. Pour se constituer un patrimoine via le fait d’investir dans l’immobilier neuf, la Loi Pinel vous sera accessible en respectant certains critères liés à l’état du logement, à la zone de construction de ce dernier, aux revenus des locataires ainsi qu’aux montants des loyers.
Pour être bénéficiaire de ce dispositif, vous devrez notamment acquérir un logement en VEFA. En effet, l’une des finalités de la Loi Pinel est de construire un logement neuf dans des zones clairement identifiées et de relancer ainsi le secteur de la construction. Une autre condition incontournable concernant ce dispositif concerne le zonage Pinel 2019. En effet, vous devrez impérativement acquérir un bien dans l’une des zones éligibles Pinel qui se déclinent en zones A Bis, A, B1 et B2. La Loi Pinel impose également des critères de sélection en terme de plafond de loyer en fonction des zones géographiques éligibles à la Loi Pinel et de ressources des locataires. De fait, pour profiter de la défiscalisation permise par le dispositif, vous devrez scrupuleusement respecter ces conditions définies par le gouvernement. L’existence de ces plafonds s’explique par le fait que la Loi Pinel va chercher à s’assurer que le logement que vous souhaitez mettre en location sera effectivement loué au public ciblé, plus concrètement des personnes rencontrant des difficultés pour accéder aux locations du marché privé mais n’ayant pas droit aux logements sociaux. Pour cette raison, le logement que vous envisagerez de mettre en location en loi Pinel devra obligatoirement être loué à des personnes ne dépassant par un certain niveau de revenus. Sachez également que vous serez soumis à un plafond de loyer. Destiné à éviter la flambée des prix de l’immobilier, ce plafond va être déterminé en fonction d’un loyer moyen au m² et dont le montant fera l’objet d’un ajustement selon la zone géographique dans laquelle se trouve votre bien.
Vous l’aurez sans doute compris : afin de préparer sa retraite, protéger sa famille ou se constituer un patrimoine conséquent, la Loi Pinel est une solution d’optimisation fiscale qui mérite votre plus grand intérêt. Sachez également que celle-ci sera limitée avec un budget 300 000 € par contribuable et pour une même année d’imposition mais le jeu en vaudra largement la chandelle d’autant plus que ce dispositif pourra également être mis en œuvre si vous faites l’acquisition d’un bien ancien à la condition d’y effectuer des travaux de rénovation permettant à ce dernier d’afficher des performances énergétiques élevées. Afin de concrétiser votre projet d’investissement locatif dans les plus brefs délais et de vous assurer que vous remplissez toutes les conditions définies par la Loi Pinel afin d’en tirer tous les bénéfices fiscaux, il sera judicieux de vous tourner vers un expert en optimisation fiscale. A cette fin, sachez que vous pourrez tout à fait compter sur la société de défiscalisation EQUILIBRE pour qui le dispositif Loi Pinel n’a plus aucun secret.